Ducati SuperLeggera V4

Dreams Matters

Codename: Project 1708
La Superleggera V4 n’est pas seulement notre moto de production la plus noble, c’est aussi une expérience totalisante qui vous fait plonger dans l’univers Ducati.
Découvrez notre chef-d’œuvre du concept à la performance. Tous les contenus exclusifs pour vous présenter la réalisation de notre projet le plus précieux.

Le Concept

Façonner la Légèreté

1708 est un projet qui ne peut être réalisé qu’à Borgo Panigale, Bologne, chez Ducati Motor Holding. C’est un projet où l’excellence, l’ingénierie et les rêves convergent dans une perspective tant ambitieuse que performancielle. C’est un projet à la fois éthéré et extrêmement concret, fait de matière, de sons, de technologies futuristes, de vitesse et d’émotions fortes.

 

Le frisson de la vitesse

Désir dénudé

Le Projet 1708 est le fruit du précieux travail de l’équipe d’ingénieurs Ducati spécialisés dans les matériaux avancés, la dynamique du véhicule, le développement du moteur et la recherche aérodynamique. Chaque membre de l’équipe a travaillé au maximum de ses possibilités pour exprimer son talent dans un produit unique, dans lequel les technologies issues de l’industrie aéronautique rencontrent l’équilibre iconique du design italien. Un chef-d’œuvre de mécanique, une sculpture d’ingénierie.

V4 SuperLeggera
02_Ducati Superleggera V4_UC145954_Mid

La nouvelle Ducati Superleggera V4 est le nec plus ultra de l’ingénierie moto contemporaine. C’est le rêve qui se réalise. Le résultat de la recherche la plus avancée en matière de dynamique et d’ingénierie des matériaux.

234 CV sur 152,2 kg avec le kit racing. Un rapport puissance/poids étonnant, amélioré par le design aérodynamique du GP16, le plus efficace jamais développé par Ducati Corse.

L’exclusivité des matériaux et des solutions techniques se reflète également dans le nombre maximum d’exemplaires fournis : 500 unités numérotées et accompagnées d’un certificat d’authenticité. La numérotation progressive des vélos (XXX/500), qui coïncide avec le numéro de châssis, est indiquée sur le cadre, la tête de direction et la clé de contact.

Un projet vraiment unique qui démontre aussi le plus haut niveau technologique de Ducati.

  • Puissance224CV @15 250trs/mn
  • Couple116.0 Nm @ 11 750trs/mn
  • Poids à sec159kg
  • Hauteur de selle835mm
  • Entretien12,000km / 12mois